Tourisme

Gîte rural

Propriétaire : Michel et Michelle BARBIER

Téléphone :   03.87.64.40.30
Fax          :   03.87.64.55.47
Site          :  gites57.com  
Mail         :   michele.barbier57@orange.fr

Nombre d’épis : 2

Gîtes mitoyens de plain pied dans une ferme en activité

1er gite : nombre de personnes maximum : 7
Nombre de chambres : 3
Surface 120 m2

Second gite : nombre de personnes maximum : 5
Surface 80 m2


Voie verte CCPP

La Communauté de Communes du Pays de Pange a développé une voie piétonne et cyclable reliant Courcelles sur Nied à Landonvillers, commune associée à Courcelles Chaussy

Ce chemin s’étire  sur environ 12,5 kilomètres et traverse les bans communaux de Courcelles sur Nied, Laquenexy, Pange, Maizeroy et Courcelles Chaussy en empruntant en grande partie le tracé de l’ancienne voie ferrée. Quatre communes appartiennent à la Communauté de Communes du Pays de Pange qui, dans le cadre de sa compétence « aménagement du territoire » a réalisé ce projet (Courcelles-sur-Nied, Pange, Maizeroy et Courcelles-Chaussy).  Laquenexy appartient à la Communauté d’Agglomération de Metz Métropole.

 

Etat de la voie verte avant travaux

La voie verte ezt réalisée sur l’emprise d’une ancienne voie férrée : la ligne 13A reliant Courcelles-sur-Nied à Téterchen. Le revêtement supérieur de la voie verte, l’ACTV-SOL a convaincu la communauté de Communes car il combine qualité, esthétique et respect d el’environnement. Ce revêtement est un mélange de sables  locaux et d’un liant aux propriétés particulières permettant d’obtenir un aspect sablé en surface et structuré en partie basse, parfaitement en harmonie avec le paysage.

Pour plus d’informations consultez le site de la CCPP