L’activité du Souvenir Français

25 juin 2017


2017 Réunion annuelle du Comité Sorbey-Aube-Remilly du Souvenir Français

La réunion annuelle du Comité Souvenir français s’est tenue le samedi 4 mars 2017.

Philippe Piot, maire de Sorbey, a félicité le président Gérard lescalier pour son action et sa volonté de transmettre cette noble mission aux jeunes.

L’association propose une excursion à Reims le 10 juin.


2016 Journée du souvenir


2016 Assemblée générale


2015


2014

Le comité Sorbey-Aube du Souvenir Français a tenu sa réunion annuelle en présence de Lucienne Schmitt, ancienne maire de la commune,Jean-Christophe Moulon, maire d’Aube,Jean-Charles Barrois, délégué général départemental et Pierre Yung, délégué d’arrondissement.

Plus de trente sorties sont à l’actif de la section locale, notamment la journée de la déportation à Remilly,le Mémorial Day à Villers-Stoncourt et la cérémonie pour l’anniversaire de de la mort de Jean Mouilins à Montigny les Metz. Gérard Lescalier , président du comité Sorbey-Aube a fait état d’un bilan financier satisfaisant qui permettra cette année encore à l’association d’organiser une excursion thématique qui aura lieu le 17 juin, à Paris . 88 enfants encadrés par 5 enseignants, 4 parents d’élèves et 4 membres du Souvenir Français remonteront les Champs Elysées jusqu’au tombeau du soldat inconnu. Les enfants de Sorbey scolarisés à Bazoncourt participeront à ce voyage. La commune participera à ce voyage à hauteur de 20 € par enfant.


2013

Entre les assemblées, les commémorations, les cérémonies et les journées du souvenir, les membres de la section locale ont bien rempli leur agenda.
Gérard Lescalier président du comité Sorbey-Aube, a fait état d’un bilan financier satisfaisant autour d’une équipe dynamique

Au son de la Marseillaise, de jeunes enfants ont déposé une gerbe devant
la plaque commémorative pour cette traditionnelle journée du souvenir,
à la mémoire des enfants du village morts pour la France


2012

En présence de 23  porte-drapeaux et des élus de la région

La section locale a été débordante d’activités en 2011

En présence de 23 porte-drapeaux et des élus de la région, de jeunes enfants
ont déposé une gerbe devant la plaque commémorative


 2011

Assemblée générale 2011

Commémoration juin 2011


2010

A l’initiative de Gérard Lescalier, président du Souvenir Français, les élèves des classes de CM1 et CM2, de Sorbey, Aube,Bazoncourt, Sanry, Lemud et Ancerville ont bénéficié d’une sortie gratuite et instructive à Verdun, à laquelle ont participé les maires de Sorbey et Aube.

Les maires et le président du Souvenir Français ont déposé une gerbe, puis ce fut la minute de silence  et les enfants ont interprété avec sérieux et conviction la Marseillaise

chaque élève est allé déposer une rose sur la tombe de son choix dans le cimetière qui en abrite 15000.


2009


2008


2007


2006